Football club charcot bully les mines : site officiel du club de foot de BULLY LES MINES - footeo

Debrief du lundi

10 novembre 2015 - 13:34

En ce début de semaine, il est de coutume de faire un point sur l'actualité footballistique du week end. Retour sur la dernière journée de championnat :

En Interdistrict Niveau 1, où s'arrêtera l'US Montigny ? Menés rapidement au score, les joueurs de Barrois ne s'en sont pas laissés compter et sont revenus au score avant de prendre l'avantage. En seconde période, le score n'évoluera plus malgré quelques occasions côté locaux. Le promu vient d'inscrire à son tableau de chasse l'US Dechy, écarté 2-1 lors de la confrontation de ce dimanche et pointe désormais à la deuxième place du classement avec un match de retard. Autant dire qu'avec une victoire dans le match à jouer, les protégés de Jean Michel PERUS seront purement et simplement leader. Pas mal pour un promu...

Après un démarrage du tonnerre et une place de leader, La Rivelaine n'y arrive plus et concède une troisième défaite d'affilée en championnat. Les loossois sont battus à Noeux les Mines 3-2.

Dans le match de la peur, SIn fait la mauvaise opération et s'incline à domicile face à l'ASSB Oignies qui, par ce succès reprend un peu de couleurs. 1-2 pour les barbistes. Attention de ne pas se faire décrocher au classement pour les sinois.

Sardegna ne pouvait aligner que 12 joueurs sur la feuille de match avec en douzième homme, Laurent Art le coach qui s'est permis 15 minutes sur l'aire de jeu en première période. Le Forza a atteint la pause avec un seul but d'avance face aux Communaux de Douai grâce à un pénalty de leur gardien malgré de multiples tentatives. Aussi en seconde période, le ballon allait d'un camp à l'autre et le danger d'un retour des visiteurs était envisageable. Pourtant les sardes finiront par creuser l'écart grâce à un second but. Les Douaisiens réussiront à réduire le score pour maintenir un espoir, en vain. Victoire du Forza 2-1.

le leader Charcot vient à bout de la lanterne rouge Kennedy malgré tout de même 2 buts inscrits par les visiteurs pour un score final de 6-2.

En interdistrict Niveau 2, le score du jour nous vient du Stade Robert où l'équipe locale triomphe de l'USM Vred 6-0. Les visiteurs encore déboussolé de l'arrêt de leur gardien n'ont pas pesé lourd face à l'armada masnysienne.

Les Espoirs ont été victimes du réveil héninois, battus 5-0.

Labadens s'impose à Loos face à la RIvelaine 1-2.

L'US Dechy s'incline à domicile face à une belle équipe du SDC Lens 0-4. Rapidement menés 0-2 après vingt minutes de jeu, les locaux se montraient enfin entreprenant dans le jeu et se créèrent des occasions pour réduire le score. Malheureusement à la pause, le marquat indiquait toujours 0-2 pour les lensois. La seconde période vit la domination visiteuse confortée par deux nouveaux buts sans trop de résistance dechynoise. Rencontre très sportive entre ces deux clubs.

Grenay n'était pas habitué à pareille chose. très prolifique en attaque généralement, les locaux avaient déjà subi la foudre à domicile face à Somain avec un retentissant 1-7. cette fois, ils ont été séché 1-6 par l'AS Courrières. Attention aux courants d'air côté Grenay.

En Interdistrict Niveau 3, Vred retrouve un rythme de croisière plus conforme à son potentiel et bat nettement le DC Râchois 7-2. Pourtant Râches obtenait d'un pénalty après 9minutes de jeu, mais l'essai fut raté. Pire, ce sont les viisteurs qui prenaient l'avantage à la 14ème minute sur une glissade du gardien puis doublaient la marque. Murphy Brissez soa la révolte et réduisit le score à 1-2. Vred reprit deux buts d'avance et Râches toucha du bois et ne pu recoller avant la pause. Lors du second acte, Vred marque pour le 2-4 avec la complicité involontaire du gardien "intérimaire "râchois. Trop maladroit et amoindris, l'équipe du DC sombre définitivement à 2-7, score sévère pour les locaux qui ne méritaient pas un tel écart. Les joueurs de Romain BULTE sont ils lancés définitivement ?

Victoire logique de libercourt face à Vendin 3-1.

L'AS Mines signe un éclatant succès face à Charcot Bully 5-0 et reste bien positionné en haut de classement.

L'Olympique Fenain s'impose avec brio face à une accrocheuse équipe d'Epinette Sallaumines, 3-2.

Bruille Saint Amand subit la foudre de Noyelles sous Lens au potentiel important. Défaite des locaux 0-10....

 En honneur, Le Raquet a brillamment passé le test des laitiers et l'emporte 3-1.Avec cette nouvelle victoire, les douaisiens s'affirment comme un favori au titre.

De son côté Bils Deroo maintient la cadence derrière. Petite victoire 3-1 face à Masny b mais 4 points tout de même.

Score fleuve du côté du Cascal où les somainois se sont régalés face au but montignynois. Un 10-4 vient clôturer les débats.

Trop diminué, Sardegna sombre à Ecaillon, qui profite de l'aubaine pour se remettre en confiance. 7-1.

Les Loups enchainent une nouvelle victoire. La victime du jour PTT Douai b battu 3-0.

En Promotion Honneur, dans la rencontre de haut de tableau, le leader Flines a prit les devants dès la première période pour atteindre les oranges à 0-2. En seconde période, les locaux réussiront à mettre le doute dans l'esprit du FCF en revenant à 1-2. Malgré l'élan de générosité de l'équipe de MIckaël LUCAS, quelque peu éprouvée physiquement, ce sont les hommes de Lionel FONTEYNE qui planteront deux buts en fin de match scellant définitivement leur victoire. Flines s'impose 1-4 et conforte sa place en tête..

Derrière, Hérin CLE se déplaçait à SIn le Noble. Après quelques minutes d'acclimatation au schiste sinois, les protégés de Romain Hébert ont pris les devants au score. Malgré les efforts de l'inusable Patrick Leclercq dans l'entre jeu sinois, les locaux encaissait un deuxième but en première période. Le score aurait pu être beaucoup plus lourd si à 5 reprises, les montants n'avaient pas repoussé les essais visiteurs. En seconde période, la défense sinoise, organisée autour du capitaine Mickaël DHAUSSY était prise en défaut à 3 reprises, dont un but du gardien passé dans le champ pour clôturer le score à 0-5, le tout dans une rencontre très fair play.

Le lycée se reprend et sort victorieux de son duel face à Râches b 3-1.

L'AJP Waziers s'impose largement face au Raquet b.

Les PTT Douai c sont malheureusement forfaits à Flines b. C'est déjà le deuxième...

Commentaires

Aucun sondage